vigilance rythmes scolaires Index du Forum

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collectif périgourdin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> AQUITAINE -> Dordogne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: Collectif périgourdin Répondre en citant

En Dordogne contre la réforme des rythmes scolaires

Collectif périgourdin contre la réforme des rythmes scolaires

Témoignage RPI Pays Vernois


Véronique Mazeau, mère d’élève d’un enfant en maternelle, sur le RPI Eglise Neuve de Vergt – Chalagnac – St Paul de Serre, nous fait parvenir ses impressions :
Voici mon observation des effets immédiats sur nos enfants suite à la  mise en application des nouveaux rythmes scolaires :


En effet, pour les enfants de petite et moyenne section maternelle, les TAP sont inexistants les lundi, mardi, jeudi et vendredi car ils ont plus que besoin de sieste à l’ heure où  ils sont proposés (après la cantine).
Puis pour ce fameux mercredi, les enfants travaillent, temps scolaire, de 9h à 12h ; puis nos petits attendent 13h pour manger à la cantine (pour ceux qui fréquentent le centre de loisirs, les autres n’ y ont pas droit !!!) car il faut attendre les enfants hors RPI qui viennent au centre et qui eux mangent à la cantine !!!
Ou alors pour ceux qui prennent le bus, il est prévu qu ‘ils puissent arriver à leur arrêt respectif jusqu’à 12h50 et alors les parents les récupèrent et rentrent chez eux pour préparer le repas à point d’heure !!!
Je croyais avoir compris qu’ avec les nouveaux rythmes scolaires, le temps de travail avec leur maîtresse était allégé :


CONCLUSION : nos enfants ne bénéficient pas des TAP, moitié mal ce ne sont que des maternelles qui découvrent tout, mais surtout le gouvernement a augmenté leur temps passé à l ‘école de + 3 heures et leur fait vivre une journée d ‘enfer le mercredi avec des horaires de repas et de sieste complètement décalés d ‘avec les autres jours.
Je ne voudrais pas être à la place des professeurs des écoles qui, malgré la fatigue de nos enfants et donc leur manque de concentration, se doivent d’ honorer le programme !!!
Et encore moins à la place des intervenants sur les TAP  qui se doivent d’ encadrer des activités pédagogiques sans vraiment de moyens et dans le non respect de sécurité de nos enfants en matière d’ encadrement.
Et on ne parle pas de leur statut plus que précaire  (garderie le matin, séance de 50 mn dans l’après-midi, garderie le soir) pour la plupart, mais ça c ‘est un autre débat !!!

Discussion le 16 septembre 2013Témoignages DordogneChalagnac, Eglise Neuve de Vergt, Pays Vernois, réforme rythmes scolaires, RPI, St Paul de Serre, vincent peillon


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: Offre de credit entre particulier Répondre en citant

CRÉDIT ENTRE PARTICULIER TRÈS SÉRIEUX
Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux  difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les  banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un  particulier d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant  dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. 
Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: 


* Financier
* Prêt immobilier 
* Prêt à l'investissement 
* Prêt automobile 
* Dette de consolidation
* Marge de crédit 
* Deuxième hypothèque 
* Rachat de crédit 
* Prêt personnel 
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement
 
CONTACTE : didierthiard0@gmail.com



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Collectif périgourdin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> AQUITAINE -> Dordogne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com