vigilance rythmes scolaires Index du Forum

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Réforme des rythmes scolaires : les contribuables paieront !"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> vigilance rythmes scolaires -> DES DEPENSES SUPPLEMENTAIRES POUR LES FAMILLES ( ET LES CONTRIBUABLES EN GENERAL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 283

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: "Réforme des rythmes scolaires : les contribuables paieront !" Répondre en citant

http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2013/03/26/reforme-des-rythmes-scol…

Réforme des rythmes scolaires : les contribuables paieront !


Le 26/03/2013

Des villes qui, comme Paris, Nantes, Brest ou Angers, prendront le «premier wagon» des quatre jours et demi dès la rentrée scolaire 2013 profiteront d’un fonds d’amorçage financé avec de l’argent public. Ensuite, c’est la fiscalité locale qui prendra le relais…

Des villes qui, comme Paris, Nantes, Brest ou Angers, prendront le «premier wagon» des quatre jours et demi dès la rentrée scolaire 2013 profiteront d’un fonds d’amorçage financé avec de l’argent public. Ensuite, c’est la fiscalité locale qui prendra le relais… 
Heureusement, Paris n’est pas la France ! Suite à un accord passé avec les Verts, le conseil municipal de la capitale vient d’approuver l’application de la réforme des rythmes scolaires (1) de Vincent Peillon, ministre de l’Education, dès la rentrée 2013.
Cette décision a été prise malgré l’opposition du PCF-PG et de l’UMP qui demandaient un report à 2014 comme l’autorise le décret instituant la réforme.
Dès l’année prochaine, les Parisiens auront donc à financer  ce changement de calendrier car il n’est pas sûr que Paris, riche et prospère, profite du fonds d’amorçage de 250 millions mis en place par l’Etat afin de gratifier les villes devançant  l’appel.
Quel sera le coût de cette gâterie ? Le montant de l’ardoise avancé par la mairie de Paris ne cesse de s’arrondir. D’abord estimé entre 20 à 40 millions le coût de la réforme a été réactualisé à 50 millions d’euros en année pleine.
Cinquante millions rapportés à un budget municipal de 8 milliards d’euros c’est peu de chose a fait savoir Bertrand Delanoë, le maire sortant. Certes, mais il faudra bien prendre cet argent dans une caisse remplie par les contribuables !
Des milliers d’emplois administrés créés
Afin de limiter la casse, la plupart des grandes communes françaises ont préféré repousser à 2014 l’application d’une réforme dont la  conséquence principale sera la prise en charge de 3 heures d’activités périscolaires en plus, chaque semaine.
A un moment où l’Etat demande aux collectivités locales de faire des économies, l’Association des maires de France (AMF) s’est interrogée sur le « coût de mise en œuvre de la réforme » en émettant des réserves sur son financement.
Il faut « préciser ce qui est pris en charge par l’Education nationale dans le temps scolaire des enseignants et des élèves et ce qui relève de l’initiative communale dans un temps périscolaire », a déclaré l’association pour qui la réforme est irréaliste sans évaluation préalable des coûts.
Et des coûts, il y en aura ! Avec le renforcement des garderies, des milliers d’animateurs vont être recrutés à travers toute la France. Cette création d’emplois administrés revenant à environ 20.000 euros par tête de pipe, ce sont des centaines de millions qui seront engloutis.
Dérive de 3 à 5% du budget transport
Le coût des transports flambera également. Selon L’AMF, le coût  devrait se chiffrer autour de 150 euros par élève. Si environ 30% de cette somme est fournie par des dotations, il faudra bien trouver le reste dans la poche des contribuables locaux.
Mieux vaudra que cette poche soit profonde : à Lyon, on estime déjà le montant de la réforme à 5 millions d’euros, à Grenoble, le recrutement d’animateurs reviendra à 1,5 millions d’euros, etc, etc.
Ce sont surtout les petites communes qui ne savent pas comment faire face, une augmentation de 3 à 5% de leur budget transport scolaire étant prévisible.
De leur coté, les syndicats d’enseignants sont hostile à cette réforme. Motif? La (sempiternelle) dégradation de leurs conditions de travail.
Selon une consultation du SNUIpp-FSU, seuls 50% des 24.000 enseignants du primaire serait favorable au retour à la semaine de quatre jours et demi. Les syndicats appellent à une manifestation nationale à Paris le samedi 6 avril prochain.
Il y a quelques semaines, Vincent Peillon annonçait son intention d’arracher les enfants à toute forme de « déterminisme ».
Et si, plus modestement, le joli mois de mai permettait de l’arracher à son maroquin ?
DL


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
viviane


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 10
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: "Réforme des rythmes scolaires : les contribuables paieront !" Répondre en citant

Bonjour Monsieur/Madame,


je suis Mme adeline jaroux de la France je suis a la recherche de pret d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 3 fois vitimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont runé , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. 


Mais heureusement j'ai vu des temoignages faites par beaucoup de personnes sur Mme Sandrina Diego ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon pret pour regler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Maurice pellegrin que la vie, ma sourie a nouveau c'est une Mme de coeur simple et très compréhensive . Mefiez vous des preteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers preteurs ici en France 


Si vous avez besoin de financement ; de pret d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement


Contacte : sandrinadiego4@gmail.com


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: "Réforme des rythmes scolaires : les contribuables paieront !"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> vigilance rythmes scolaires -> DES DEPENSES SUPPLEMENTAIRES POUR LES FAMILLES ( ET LES CONTRIBUABLES EN GENERAL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com