vigilance rythmes scolaires Index du Forum

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le député de gauche Jérôme Lambert répond aux Gilets Jaunes suite à leur article "J'ACCUSE" :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: Le député de gauche Jérôme Lambert répond aux Gilets Jaunes suite à leur article "J'ACCUSE" : Répondre en citant

https://www.facebook.com/groups/609556085733767/

Celine Fabre

21 juillet, 15:56

en EXCLU, mail recu d'un député PS !!!! merci à lui !
Par rapport au "j Accuse", mail du député de Charente

Madame,
Votre message m'est bien parvenu et il a retenu toute mon attention.
Dans ma propre circonscription, en Charente, de nombreux élus, enseignants et parents, m'ont interpelé à propos de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. J'ai bien du mal à la défendre dans sa forme actuelle car je partage globalement les mêmes constats que vous qui sont soulignés par de nombreuses personnes consternées.
Que dire de plus... Cette réforme a été préparée pendant plusieurs années par les équipes de la précédente majorité qui s'est bien gardée de la mettre en œuvre. Quand le nouveau ministre, Peillon, est arrivé, sans la moindre expérience ministérielle, son administration à laquelle il demandait des "idées" pour "réformer", maître mot dans la bouche de tous les gouvernants, lui a "refiler le bébé"... dont il s'est saisi sans plus de réflexion. Moralité : quand tu deviens ministre sans avoir d'expérience en la matière, évite à peine en fonction de te faire refiler une réforme que tes prédécesseurs, qui eux avaient de l'expérience, n'ont pas voulu faire... (J'avais appris cette leçon d'André Labarrère, ancien député maire de Pau, lors de mon arrivée à l'Assemblée Nationale en 1986...et je trouve que la situation est parfaitement adaptée).
Bon courage.
Bien cordialement.
Jérôme Lambert
Député de la Charente
vice-président de la Commission des Affaires Européennes

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mark001
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:35 (2017)    Sujet du message: LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI : Répondre en citant

intéressant

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:41 (2017)    Sujet du message: Re: Le député de gauche Jérôme Lambert répond aux Gilets Jaunes suite à leur article "J'ACCUSE" : Répondre en citant

Alexandre a écrit:
découvrez le site https://www.facebook.com/groups/609556085733767/
Celine Fabre

21 juillet, 15:56

en EXCLU, mail recu d'un député PS !!!! merci à lui !
Par rapport au "j Accuse", mail du député de Charente

Madame,
Votre message m'est bien parvenu et il a retenu toute mon attention.
Dans ma propre circonscription, en Charente, de nombreux élus, enseignants et parents, m'ont interpelé à propos de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. J'ai bien du mal à la défendre dans sa forme actuelle car je partage globalement les mêmes constats que vous qui sont soulignés par de nombreuses personnes consternées.
Que dire de plus... Cette réforme a été préparée pendant plusieurs années par les équipes de la précédente majorité qui s'est bien gardée de la mettre en œuvre. Quand le nouveau ministre, Peillon, est arrivé, sans la moindre expérience ministérielle, son administration à laquelle il demandait des "idées" pour "réformer", maître mot dans la bouche de tous les gouvernants, lui a "refiler le bébé"... dont il s'est saisi sans plus de réflexion. Moralité : quand tu deviens ministre sans avoir d'expérience en la matière, évite à peine en fonction de te faire refiler une réforme que tes prédécesseurs, qui eux avaient de l'expérience, n'ont pas voulu faire... (J'avais appris cette leçon d'André Labarrère, ancien député maire de Pau, lors de mon arrivée à l'Assemblée Nationale en 1986...et je trouve que la situation est parfaitement adaptée).
Bon courage.
Bien cordialement.
Jérôme Lambert
Député de la Charente
vice-président de la Commission des Affaires Européennes

Je trouve également que cet article est intéressant. Je vous remercie de l'avoir partagé. Cordialement ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: Le député de gauche Jérôme Lambert répond aux Gilets Jaunes suite à leur article "J'ACCUSE" :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vigilance rythmes scolaires Index du Forum -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation