vigilance rythmes scolaires Forum Index

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Témoignage hallucinant d'une institutrice parisienne

 
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

Offline




PostPosted: Thu 30 Jan - 00:06 (2014)    Post subject: Rejoignez-nous sur nos sites et nos pages facebook Reply with quote

"Nous, parents d’élèves et enseignants des communes qui appliquent la réforme des rythmes scolaires depuis la rentrée 2013, alertons solennellement les parents des communes qui y passeront en 2014 sur les effets néfastes de cette réforme pour les enfants.

Nous sommes des dizaines de milliers à témoigner chaque jour sur nos sites et pages facebook.


- Les conditions d’apprentissage se sont terriblement dégradées dans les écoles. La coupure du mercredi était indispensable pour l’équilibre des enfants. Nous constatons tous une réelle aggravation de la fatigue de nos enfants. Chaque semaine, à partir du jeudi matin, nos enfants ont énormément de mal à se réveiller et les enseignants rapportent qu’ils ont de grosses difficultés de concentration en classe et qu'ils perdent leurs repères dans le temps.

- Le nombre d’accidents est en forte augmentation de par la fatigue et la nervosité des enfants, mais aussi à cause du manque de compétence des personnes recrutées pour les temps périscolaires.

- Chez nous, les médecins constatent une forte augmentation des infections infantiles due à la fatigue et à l’accroissement du temps passé en collectivité.

- Les activités périscolaires n’apportent rien aux enfants et coûtent cher aux contribuables locaux. Dans la majorité des cas, elles ne consistent qu’en un temps de garderie supplémentaire où les enfants sont livrés à eux-mêmes.

Plus de 1500 communes déjà ont décidé qu’elles resteront à la semaine de quatre jours en 2014
( liste consultable sur nos sites ). D’autres ont prévu une garderie payante sur ce créneau horaire, d’autres encore ont décidé de ne rien organiser du tout, contraignant les parents à récupérer leurs enfants dès 15h30.

Le mouvement de contestation de cette réforme est totalement apolitique. Nous sommes nombreux à avoir la certitude que cette réforme, préparée par la droite et appliquée par la gauche, a pour véritable objectif la baisse artificielle des chiffres du chômage en contraignant les communes à embaucher massivement du personnel pour quelques heures par semaine ( grâce à l'augmentation des impôts locaux), ainsi que la préparation d’une décentralisation prochaine du personnel enseignant.


Rejoignez-nous sur nos sites et nos pages facebook pour vous informer et vous faire une opinion sur ce que nous pensons être une bien triste supercherie :

https://www.facebook.com/groups/609556085733767/

http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php

https://www.facebook.com/CONTRE.LA.REFORME.SCOLAIRE

https://www.facebook.com/pages/Pétition-Nationale-Touche-pas-à-mon-Mercredi…

http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/11/24/28500869-p1300-0.…

http://clrdrs.fr/

Ry
 


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 30 Jan - 00:06 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI : All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group