vigilance rythmes scolaires Forum Index

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le maire de Talant ( 11 000 hab ) suspend la réforme

 
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre
Administrateur

Offline

Joined: 24 Mar 2013
Posts: 115

PostPosted: Wed 26 Mar - 15:46 (2014)    Post subject: Le maire de Talant ( 11 000 hab ) suspend la réforme Reply with quote



Talant, comme 2000 villes en France, entre ouvertement en résistance contre la réforme des rythmes. C’est ce que Gilbert Menut, le maire de la commune du Grand Dijon, a annoncé ce mercredi matin.
Depuis plusieurs mois, celui qui est aussi conseiller général du canton de Fontaine-lès-Dijon avait pris la tête du combat contre la mise en place de la réforme voulue par le ministre de l’Education, Vincent Peillon, en s’interrogeant sur le coût et les problématiques d’organisation de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires dans les écoles.
« Gilbert Menut a depuis plus d’un an multiplié les démarches pour que l’application de cette réforme soit clarifiée et a plusieurs fois alerté les maires de Côte-d’Or sur les enjeux et les errements de ce dossier », souligne-t-on à la mairie de Talant.
«Décret non préparé»
Avant d’en faire part publiquement, le maire de Talant a fait connaître sa décision auprès de l’inspectrice d’Académie, Evelyne Greusard. Dans un courrier, il explique : « L’utilité de cette mesure ne fait pas l’unanimité sur le fond car elle ne peut ni régler les problèmes fondamentaux de l’école reconnus enfin par tous y compris avec la promotion de la refondation de l’école, ni éviter de recréer ceux qu’avait voulu régler le passage à 4 jours (vie familiale, familles monoparentales, vie extrascolaire…). ».
« La méthode de mise en place par un décret ministériel manifestement non préparé et surtout non accompagné à beaucoup choqué et de fait desservi la cause qu’il devait promouvoir », insiste le maire de Talant.
« Dans ces conditions, je vous informe avoir décidé de suspendre sine die la mise en place de la réforme à Talant. La prochaine rentrée se fera selon les conditions habituelles d’encadrement et d’accueil », annonce-t-il à l’Académie.
Gilbert Menut a également informé Pascal Mailhos, Préfet de région et de Côte-d’Or, les parents d’élèves et les maires de Côte-d’Or.
En assumant pleinement prendre la tête d’une véritable « fronde » contre la réforme…
B. L.
Mercredi 26 mars 2014 à 09:26:16 ,

http://infos-dijon.com/?p=367411


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 26 Mar - 15:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FJ


Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 29
Localisation: Doubs

PostPosted: Thu 27 Mar - 20:39 (2014)    Post subject: Le maire de Talant ( 11 000 hab ) suspend la réforme Reply with quote

Il prend la tête d'une fronde ? Ou il fait sa fronde dans son coin. Il n'y a guère de solidarité entre élus. ça ressemble plutôt à "que chacun se débrouille"

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> vigilance rythmes scolaires -> LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE CETTE REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES IMPOSEE D'UNE MAIN DE FER PAR L'ETAT ! ILS VOUS DISENT POURQUOI : All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group