vigilance rythmes scolaires Forum Index

vigilance rythmes scolaires
Vigilance sur les difficultés supplémentaires engendrées par la réforme des rythmes scolaires pour les enfants, les enseignants, les parents d'élèves, les animateurs, les communes, les associations, les clubs de sport, les conservatoires .............

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

" Le "Non" à la réforme des rythmes scolaires se propage comme un incendie. "

 
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> CENTRE -> Loiret
Previous topic :: Next topic  
Author Message
www.giletsjaunes45.fr
Guest

Offline




PostPosted: Mon 28 Apr - 19:57 (2014)    Post subject: " Le "Non" à la réforme des rythmes scolaires se propage comme un incendie. " Reply with quote

" Le "Non" à la réforme des rythmes scolaires se propage comme un incendie. "

 
Nous  ne pouvons que partager le  constat,  en date  du 15 avril,  de Christian Shoettl, Maire de Janvry, l'un des premiers Maires à avoir dit Non au décret Peillon modifiant les rythmes scolaires.

Partout en France, la liste des collectivités affirmant leur opposition au décret, leur volonté de ne pas le mettre en œuvre  s'allonge.

Dans le Loiret, Saran, Montargis, Gien … s'ajoutent aux communes ayant déjà exprimé leur refus du décret.
Mardi 15 Avril, plus de soixante personnes sont venues  à St Sigismond à l'initiative des Gilets Jaunes 45, en présence du correspondant local de la République du Centre.
Elus de Patay, St Sigismond, Gémigny, Boulay les barres, Bricy,  Tournoisis...

Parents d'élèves, atsem, enseignants, représentant de Sud Education, citoyens,  ont majoritairement exprimé leur volonté de refuser l'application de la réforme pour la rentrée 2014. Une réforme qui ne répond en rien aux objectifs annoncés, une réforme injuste, inégalitaire et inapplicable en l'état.

Des responsables du secteur associatif ont  présenté les difficultés pour les associations de suivre et d'aider les mairies, pour recruter des bénévoles de plus en plus rares…

Les difficultés vécues par les enseignants, par rapport aux enfants et à l'exercice de leur métier avec les nouveaux rythmes, les pressions de la part de la hiérarchie de l'Education Nationale ont été évoquées, ainsi que les conflits liés au manque de concertation.

L'impact financier sur les collectivités, donc les contribuables a été souligné.
A l'issue de cette réunion, de nouvelles initiatives vont se tenir au début du mois de Mai.
 
  • Le mardi 6 mai à 18 heures 30, réunion d'information et d'échanges, à l'initiative du Maire de Patay, opposé à la réforme, avec les enseignants, les parents et élus du secteur, salle des fêtes de Patay 
  • Le mardi 13 mai à 17heures, salle des fêtes de Patay, conférence de presse des élus du Loiret opposés à la généralisation de la réforme pour la rentrée 2014.

Pour les Gilets Jaune 45, empêcher la généralisation de cette réforme à la rentrée 2014, c'est possible !
Tout va se jouer dans les semaines qui viennent.

Les Gilets Jaunes 45 soutiennent ces initiatives et appellent à la généralisation de la contestation du décret. Ensemble, parents, enseignants, élus, mobilisons-nous, multiplions les initiatives et les réunions pour la suspension de l'application du décret Peillon.
Les gilets jaunes 45 répondront présents aux sollicitations de toutes celles et ceux qui souhaitent se donner les moyens de parvenir à cette fin.
 

Contacts :

giletsjaunes45@gmail.com
www.giletsjaunes45.fr
  " contre la réforme des rythmes scolaires 45 "
www.agj-officiel.fr


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 28 Apr - 19:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vigilance rythmes scolaires Forum Index -> CENTRE -> Loiret All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group